Qui Sommes-Nous ?
Cette section vous permets de nous découvrir, d'admirer nos portraits, et de comprendre notre philosophie de voyage ci-dessousMajd |
|
|
Lauryanne |
|
Des tortues citoyennes du monde
Nous avons demandé à un couple d'amis, Clément et Marina, qui vivent à Cologne de nous décrire. Après plusieurs semaines d'intense réflexion, voici leur quelques lignes."Citoyen du monde? Je me demande ce qu'est vraiment un citoyen du monde. Même wikipedia n'est pas d'une grande aide sur le sujet. Un citoyen est une personne qui fait partie intégrante d'une société, partage ses valeurs et un socle de références communes. Ok d'accord. Le monde est un ensemble de cultures disparates.Et comme dit Clément,
Pour en revenir à nos tortues. Une tortue est venue du sud de la méditerranée et a intégré le mode de vie des étudiants nancéiens. Je dois dire que c'est un monde à part entière avec ses règles quelques fois très étranges. Notre tortue du sud réalise alors un grand écart parfaitement maîtrisé entre 2 cultures. Si on compte également l'intégration en Alsace et ensuite sa glissade dans les chaussures d'un chef d entreprise. On arrive à 4 mondes déjà explorés et maîtrisés. Nos deux tortues nomades viennent de deux mondes et ont décidées de vivre ensemble dans un troisième (qui est connu pour être très pluvieux). Nos tortues croyaient aimer l'humidité mais quelques années en Angleterre leur ont prouvé le contraire. Bref, 5 mondes ont été maintenant explorés. Si on ajoute, la culture geek on est a 6. Oui oui les geeks ont leur culture.
Comprendre et intégrer des mondes différents, voici une des plus grandes richesses! Mais nos tortues aventureuses ne souhaitaient pas s'arrêter là. Elles sont maintenant sur la route pour en rencontrer de nouveaux. C'est donc peut-être ça un citoyen du monde, quelqu'un qui est assez ouvert pour pouvoir intégrer toutes les cultures du monde sans pour autant oublié qui il est.
Nos Tortues nomades préférées sont des citoyennes du monde.
Bonne route"
chi va piano, va sano e va lontanUn grand merci à vous deux pour ces quelques lignes qui nous ont fait vraiment plaisir
Notre plan de voyage
Nous voulions tout voir mais prendre notre temps. Nous voulions tout découvrir, mais sans courir. Tout ceci n'est pas forcément réconciliable dans un laps de temps limité. Nous avons dû faire des choix. Suivez le guide : Majd et Lauryanne s'en vont voir le mondeEt ils en ont pensé quoi les gens ? Ah ben, plein de chose. Voici les réactions à notre tour du monde.
Il existe différentes manières de voyager. Certains ont besoin de tout voir, tout faire, quitte à ne passer que quelques instants à chaque endroit. Pour d’autres, voyager, c’est le luxe et le farniente au soleil. Pourquoi pas. Il n’existe pas une seule vérité, et il faut de tout pour faire un monde.
Notre philosophie de voyage est tout autre. Elle repose sur quatre piliers.
Rencontres et Culture
S’enrichir à travers la rencontre de l’autre, comparer les idées, les croyances et la spiritualité. Comparer nos vies et nos choix, et surtout apprendre.
L’humanité est multiple avec plus de 6000 langues vivantes et tout autant si ce n’est plus de cultures et de manières de vivre différentes.
Paysages
Notre planète, cette terre nourricière qui nous abrite tous, est à la fois tellement petite mais aussi incroyablement immense et diverse. Voyager, c’est aussi aller découvrir toutes les merveilles qu’elle recèle et profiter de ces paysages magnifiques tout en les sauvegardant pour les générations futures.
Aventures
Se retrouver dans des situations improbable est la quintessence du voyage. C'est de ces anecdotes que nous allons le plus souvent nous rappeler des années plus tard.
Temps
S’enrichir à travers les rencontres, découvrir les cultures et les paysages demande une denrée bien rare dans nos sociétés modernes : le temps.
Il est tellement difficile de s’affranchir de nos habitudes et automatismes inculqués dès notre plus jeune âge. Mais cela en vaut largement la peine. Voyager lentement est le secret d’un voyage réussis, tout du moins en ce qui nous concerne. Faire de petits pas, passer du temps à chaque endroit, profiter des opportunités et des rencontres, ne pas ignorer les coups de cœurs et s’installer pendant un temps si l’envie est là, et parfois … s’installer définitivement.
La Tortue
La tortue s’est donc tout naturellement imposée comme notre animal totem, le symbole de notre voyage et notre guide spirituel. Nombreuses sont les caractéristiques qu’on associe aux tortues, mais les principales sont lenteur, calme et longévité, ce qui en fait la personnification de la sagesse. Un esprit libre, une force tranquille qui voyage à son rythme et prend les choses comme elles viennent, une à la fois. Il n’est qu’à se rappeler que la tortue est le plus vieil animal encore existant, leur lignée remontant à plus de 200 millions d’années.
De nombreuses cultures considèrent la tortue comme un des éléments fondateurs de la création. Chinois et indiens ont des légendes faisant référence à note monde porté par quatre éléphants, eux-mêmes soutenus par une tortue géante parcourant l’univers. La tortue étant le socle sur lequel repose notre philosophie de voyage.
"chi va piano, va sano e va lontano" Clem
RépondreSupprimer