Rien à signaler pour notre vol d’Auckland à Melbourne, si ce n’est que nous étions contents d’entamer une nouvelle étape de notre voyage. Dans notre imaginaire, nous pensions Auckland plus vivante, plus humaine que la gargantuesque Melbourne. Que nenni ! C’est le total opposé.
La ville
Melbourne est une ville vivante, bouillonnante d’énergie et à une taille raisonnable (4 millions d’habitants) pour nous. Ses larges avenues sont agréables et offrent assez de place pour les centaines de milliers de voitures qui les parcourent, indispensables à la vie de ses habitants. De ce point de vue là, elle ressemble à s’y méprendre à une ville nord-américaine. Ce sera d’ailleurs le cas de la plupart des villes d’Australie, qui nous laisseront d’agréables souvenirs.
Les gratte-ciels se combattent, se repoussent et se toisent du haut de leurs centaines de mètres pour atteindre et offrir le maximum de rayons de lumière à leurs occupants. Ils offrent un magnifique panorama quand on s’éloigne un peu, une rangée de bâtisses qui témoignent d’une certaine folie des grandeurs. Le tout repose le long du fleuve qui traverse la ville et va se jeter un peu plus loin, dans l’océan. Un métro aérien (que nous ne prendrons malheureusement pas) vient compléter ce tableau.
De temps en temps, un bâtiment qui semble sorti d’un autre âge fait son apparition, contrastant avec les tours alentours, et rappelant l’histoire britannique de ce pays.
Centre-Ville
Contrairement aux autres villes australiennes, ou même américaines, le centre-ville est très agréable, vivant et rappelant les grandes métropoles européennes avec son réseau de transports en commun, ses magasins bien achalandés, ses promeneurs et son atmosphère unique.
Par exemple, les quelques photos ci-dessus montrent les décorations des façades des bâtiments en plein centre-ville. Un des plus surprenants étant l’université de Melbourne.
Notre hôtel
Nous avions réservé un hôtel pour cinq jours à Melbourne, une simple chambre dans une auberge de jeunesse. Quelle fut notre surprise de nous voir surclassés, et nous retrouver dans un petit appartement qui n’était pas sans rappeler nos débuts à Londres ! Nous aurions presque pu nous y installer, et commencer à chercher du travail sans attendre.
Queen Victoria Market
Avec plus de 600 marchants, le Queen Victoria Market de Melbourne est la plus grand de l'hémisphère Sud. On trouve de tout: vêtements, fruits frais, pain, fromage,charcuterie. Les stands nous rappelle ceux des commerces de proximité en France mais aussi ils ont un succès monstre.
Voici une vidéo pour montrer l'ambiance
Queen Victoria Market
Avec plus de 600 marchants, le Queen Victoria Market de Melbourne est la plus grand de l'hémisphère Sud. On trouve de tout: vêtements, fruits frais, pain, fromage,charcuterie. Les stands nous rappelle ceux des commerces de proximité en France mais aussi ils ont un succès monstre.Voici une vidéo pour montrer l'ambiance
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire