Trajet vers Catlins
Quelle ne fut notre surprise de nous retrouver sous de la grêle, de la neige à moitié fondue et de la vraie neige !! Nous ne sommes pourtant que le tout premier mois de l’automne (Avril), et les températures devraient être idéales en Nouvelle-Zélande, sans l’afflu de touristes qui transformeraient ce voyage en banqueroute financière. Les prix triplent (litérallement) en haute saison.
Voici une vidéo de la dernière partie de trajet vers Dunedin:
En quittant Dunedin, nous commençerons immédiatement à apercevoir les sommets enneigés des Alpes du Sud. Si Si, c’est bien le nom donné aux locaux à cette chaine montagneuse censée rappeler les vraies Alpes. On verra bien si la comparaison est valable.
En tout cas, le spectacle qui s’offre à nous laisse présager des merveilles qui nous attendent sur notre parcours, et nous salivons d’impatience.
Pour l’instant cependant, nous nous dirigeons vers le parc naturel des Catlins, sur la pointe sud-est de l’île du sud. Il parait qu’elle est magnifique et qu’elle vaut largement le détour.
Kaka Point
Notre première balade porte un des noms les plus rigolos du parcours, et nous fait découvrir la beauté violente de la côte sud qui s’ouvre sur l’antartique et son vent glacial. Nous nous sommes donc équipés pour l’occasion à Dunedin, avec gants, bonnets et vestes d’hiver, et ce n’est vraiment pas de trop.
Kaka point, le nom excepté, n’a rien de spécial offrir.
Nous quittons donc rapidement l’endroit en direction de Nuggets Point (on ne le fait vraiment pas exprès), non sans avoir dit un gros bonjour au mouton le plus cool de la planète. La vue de son loft est sans équivalent !
Nuggets Point
Nous repartons donc pour Nuggets Point, proche de là. La route est un peu difficile, mais le trajet vaut largement la peine. Nous allons nous garer sur un parking prévu à cet effet, au milieu d’autres campingcars énooormes par rappot à notre petite titine. Nous discuterons les avantages de chaque format en long et en large pendant que nous marchons la dizaine de minutes nécessaire à atteindre le phare.
Voici l'itinéraire de cette courte ballade dans le vent glacial du Sud:
En chemin, nous trouverons des points de vues à vous couper le souffle sur la mer en-dessous, et sur la falaise qui y plonge à pic.
Un mémorial Maori est la dernière étape avant d’atteindre notre objectif. On peut apercevoir un Pingouin tout noir, dandinant de plaisir, faire l’idiot au-dessus de l’une des stèles. Aucun respect, ces bêtes sauvages.
Et là mes amis, le spectacle vaut tous les superlatifs. Le vent, dans sa puissante fureur, nous emporte presque. Les falaises abruptes affrontent sans férir la violence de l’océan pacifique qui se lance inlassablement à l’assaut de son ennemi de toujours. Au milieu de tout ce déchainement, le phare trônant au plus haut du promontoire poursuit sa mission de sauvegarde et d’alerte des bâtiments en mer.
Et voici une vidéo pour l'ambiance:
En dessous de tout cela, des phoques vaquent tranquillement à leurs affaires. Nous adorons voir les animaux sauvages en liberté, quitte à les voir de loin. Des petits se prélassent et jouent sur les rochers.
Un des adultes fera un rapide tour par là avant de repartir dans les eaux bouillonantes et sans aucun doute dangereuses.
Regardez la vidéo pour mieux le voir:
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire