Trajet vers Milford Sound
À Te-Anau, la route se divise en deux ; la première partant vers Queenstown et le reste du pays, l’autre vers Milford Sound, la fin de la route. Il nous faudra revenir par le même chemin après notre balade dans le fiord, 100 km aller. Ce n’est pas très grave en fait, la route de Te-Anau vers Milford Sound est encore plus impressionnante que ce que nous avions fait jusque-là.
Comme il avait plu les deux derniers jours, et qu’il pleuvait encore ce jour-là, toute l’eau ruisselait, se regroupait et rejoignait le sol dans une cascade de chutes d’eau aussi impressionnantes que temporaires.
Rien de telle qu'une vidéo pour décrire l'ambiance:
Ensuite, c’est vallée après vallée à couper le souffle qui se sont offerte à nos yeux. Les nuages, le ciel gris ne font que rajouter à l’ambiance mystique qui se dégage du cirque. Les glaciers au sommet et la faune et flore unique en leur genre rajoutent à l’impression générale d’être sur une autre planète.
La route nous conduit vers un tunnel qui traverse l’équivalent du mur de Game of Thrones, immense et rocailleux, il vous écrase sous sa taille et son volume. Les constructeurs ne se sont pas embêtés avec la finition, laissant la pierre apparente à l’intérieur du tunnel.
Quand je prends des photos à l’intérieur, je vois Le Tunnel, vous savez, celui qui conduit au royaume des morts, et que tant de gens ont juré avoir aperçu lors de leurs expériences extracorporelles. C’est flippant.
La lumière de l’autre côté nous soulage et nous ramène du Styx au monde des vivants. Nous sommes saufs, et le paysage est magnifique.
Première Impression de Milford Sound
Nous sommes sous le charme. L’ambiance qui s’en dégage ressemble à ce que nous imaginions de l’Asie, mais que nous n’avons pas vu sur place. J’arrête de raconter et je laisse place aux photos, à différents moments de la journée.
Rien de telle qu'une vidéo pour décrire l'ambiance:
À noter que sur le parking, nous apercevrons tout un tas de bizarreries. Des perroquets énormes appelé kéa qui vit dans les montagnes et peu farouches, des Malaisiens habillés comme des apiculteurs et des photographes en veux-tu, en voilà.
Après notre installation au camping, Lauryanne est revenue pour assister au coucher de soleil. Elle a pris de superbes photos (sans retouche) en se baladant le long des fjords. Voyez par vous même.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire