12 juillet 2015

Un court article décrivant note départ des Catlins



Départ des Catlins


Ce sera d’ailleurs notre dernière balade dans la région. Après bientôt 4 jours dans le parc, il est temps d’aller voir ailleurs si nous y sommes, et de profiter du reste de la Nouvelle-Zélande. IL faut dire aussi qu’il commence à faire vraiment froid.

Notre dernier soir à Invercargill se révéla riche en rebondissements. Une voisine de camping, Inès, nous signale que notre pneu est crevé. Hein, quoi ? Comment ? Je m’empresse de vérifier. C’est vrai et totalement vrai. Aie aie aie. J’ai jamais changé de roue moua (vous marrez pas).
J’appelle donc l’agence de location, qui m’indique la modique somme de $140 pour faire intervenir l’assurance. Mais naaan, c’est juste une roue à plat, on ne va quand même pas payer ça, hein ? Ben si.
Donc me voilà en train de quémander de l’aide dans le camping, et le proprio, un cœur, me donne un coup de main. Il s’agit surtout de savoir comment s’y prendre. Voilà donc comment j’ai appris à changer la roue d’une voiture.





Le chemin du retour nous offrira quelques beaux paysages, et surtout, une belle rencontre avec nos amis les moutons. À 44 millions, ils sont 10 fois plus nombreux que les Nouveaux-Zélandais :)







et pour finir une vidéo sur cette merveilleuse rencontre: 

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire