Surat Bay
Le camping que nous avons choisi donne directement sur Surat Bay (baie). Nous décidons donc d’en profiter pour aller faire un tour et découvrir la faune locale, que tout le monde nous recommande.
Nous prenons le campervan pour contourner le bras de mer qui nous empêche d’y aller directement.
La balade nous mènera d’abord à travers de hautes fougères, puis une plage où nous allons avoir vraiment, mais vraiment froid.
Voici notre itinéraire:
Il faut voir qu’un vent glacial s’est mis à souffler depuis deux jours en provenance de l’antarctique, et les températures ont plongé en conséquence.
Après la plage, nous rejoignons à nouveau la broussaille, quand nous apercevons notre premier Lion de mer, tranquillement affalé au chaud, à moins de trois mètres de notre position. Il est super beau, mais c’est quand même une bête sauvage, on prend donc soin de ne pas l’embêter et de faire un détour.
Nous poursuivons notre balade sur la plage, qui offre quelques beaux points de vue.
Au retour, nous croiserons à nouveau des lions de mer, à moins de dix mètres de nous, en plein exercice ! Ils ont l’air de se faire des mamours et de s’amuser follement. Bon, j’ai un peu l’impression d’être journaliste porno, mais décide d’ignorer ma conscience et de poursuivre la prise de photos et de films. Lauryanne n’en a pas apparemment ; elle mitraille.
Voici quelques photos de ses lions de mer et une vidéo:
Ces bêtes sont énormes ! Surtout les mâles. Il doit peser plusieurs tonnes. De ce que nous lisons sur les panneaux explicatifs au retour de notre balade, ces animaux ont été longtemps chassés pour leur huile et leur fourrure, et ont failli disparaitre, jusqu’à ce que les autorités les placent sur la liste des espèces protégées. Aujourd’hui, leur population augmente régulièrement, et des bébés sont même nés sur la plage que nous avons arpentée.
Mot de la fin ? C’est beau l’amour !
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire