Suite de nos aventures le long de la route pour Oamaru
Premier Auto-Stoppeurs
Bien plus tard, à l’approche de la côte et de notre destination donc, nous apercevons au loin, sur le bord de la route, deux autostoppeurs.
— On les prend ?
— Ben non, on doit tourner à leur niveau pour aller visiter le village. Ils vont vers Oamaru.
— Bon, d’accord. S’ils sont encore là à notre retour, on les embarque.
Nous nous sommes garés au village Moeraki pour ensuite faire la petite marche qu’ils appellent le Millenium Track. Ils ont vraiment le sang méditerranéen avec leur propension à tout exagérer.
La balade nous mènera à travers des plages de sables fin, des plages de galets et quelques habitations.
Voici notre itinéraire:
Je pense que les photos vous en diront plus que tous mes mots réunis. J’arrête donc là mes commentaires superflus, sur les conseils de belle-maman.
1h plus tard, de retour de notre balade, nous reprenons le Campervan pour rejoindre ce qu’ils appellent l’autoroute (même pas une départementale). Surprise, les autostoppeurs sont encore là. Je m’arrête donc à leur niveau, et le barbu du couple fait son apparition devant la vitre côté passager.
— Hay, iz it pozible tou go tou Moueraki, demande le barbu dans un accent reconnaissable entre tous.
— Pas de soucis, je vous ouvre derrière, répondais-je en bon français de France.
Je ne peux m’empêcher de me marrer devant la mine déconfite de nos futurs passagers. Je les comprends, ils essayent d’apprendre anglais, et ne tombent que sur des français sur la route :) L’univers est ainsi mal fait.
Nous avons donc fait la connaissance de Clément et Steph. Lui est ingénieur environnement je crois, elle est dans le business management. Ils sont vraiment sympas et drôle, et ils nous tiendront compagnie jusqu’à Moeraki.
Nous nous arrêterons plusieurs fois pour admirer les paysages.
Moeraki Boulders
En fait, avant de reprendre la route, nous sommes revenu sur nos pas, accompagnés des autostoppeurs, pour visiter les fameux boulders qu’on voit souvent dans les photos de Nouvelle Zélande.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire