2 avril 2015

Elle n'en rate pas une, notre Sophie nationale. Pour l'occasion, on va lui laisser la parole. 



Première partie

Donc voilà fin du suspens voilà ce qu'il s'est passé hier, bon par contre ça va être long...
Donc hier nous avons décidé d'aller visiter le parc national de Doi Inthanon à une heure de route de Chiang Mai, pour cela nous avons loué une voiture pour la journée. Journée bien agréable au frais, puisque c'est en montagne, visite d'un village kharen, de rizières en escalier, de la canopée et du plus haut sommet thaïlandais (vous me direz on s'en fout mais c'est juste pour le contexte). Vers 17h00 retour sur Chiang Mai, un peu voir très fatigués. Je décide dans la voiture de trier mes photos sur ma 2eme carte SD pour faire de la place afin que Majd et Lauryanne me filent leurs photos, je me suis endormie... Me réveillant la faim au ventre, nous décidons de nous arrêter dans un petit resto sur le long de la route situé en face d'un mac do et d'un Starbucks (ça a son importance!). Nous mangeons tranquillement et reprenons la route, 20 mn plus tard nous voilà arrivés à l'hôtel. Nous appelons le loueur qui arrive pour faire le tour de la voiture et nous montons dans nos chambres. Vous suivez toujours?  Majd me demande ma carte SD pour qu'il copie mes photos... Et là c'est le drame plus de carte.... Ni une ni deux je descends à la réception pour voir si le loueur est déjà parti avec la voiture, par chance non! Mais par contre lui est parti avec les clés de la voiture... Nous attendons donc son retour et désossons la voiture. Rien... Dépitée je me dis qu'elle a dû tomber le long de la route lorsque nous sommes allés manger. Je remonte donc dans ma chambre pour marmonner, j'étais hyper en colère contre moi... Et triste car ce n'était pas seulement toutes mes photos de Thaïlande mais également d'autres auxquelles je tiens.... Bref vous suivez toujours? Parce que ce n'est pas fini!



Donc je bougonne dans ma chambre et là Majd arrive en me disant on va la récupérer! Oui mais comment et si ça se trouve elle est écrasée sur le bord de la route... Mais comme dit Majd vaut mieux essayer que d'avoir des remords, nous voilà donc parti en quête d'un taxi, chose pas facile quand on ne sait pas du tout l'adresse exacte et que la seule chose qu'on sache c'est qu'il y avait un mac do et un Starbucks en face et le numéro de la route oui qd même.... Seulement vu ces informations assez floues pas un taxi veut nous prendre, faut rappeler qu'il est 21h...
Nous décidons donc de rejoindre l'avenue la plus proche de l'hôtel et trouver une solution...
(la suite demain je m'endors et je le lève dans 5h pour prendre l'avion direction la France!)

Seconde partie

Donc nous voilà sur l'avenue la plus proche de l'hôtel qui est le quartier étudiant puisque c'est ici que se trouve l'université. Et là j'ai juste l'impression de tourner un épisode de Pékin express... Pas de taxis... Nous voilà en quête de thaïlandais qui parlent anglais car notre thaïlandais n'est pas top....
Par chance nous tombons sur 3 étudiantes en anglais qui réussissent à nous négocier un taxi pour 1000 baths aller-retour vers une destination un peu floue... Nous remercions les etudiantes par des accolades et ils ne sont pas du tout habitués à ce genre d'effusions, fallait voir leurs têtes! Nous montons dc ds le taxi, Lauryanne à l'avant car c'est un copilote hors pair qui a un sens de l'orientation bcp plus affûté que celui de Majd et moi...
Nous avons bien roulé 20mn, une demie heure avant de trouver le mac do et le Starbucks! Nous nous équipons donc de lampes frontales afin de chercher la fameuse amulette! Et rien... Je commence vraiment à désespérer et espère que j'ai bien fouillé ttes mes affaires.... Et c'est à ce moment que Majd arrive avec ma carte SD  elle était sous le tabouret sur lequel j'étais assise dans le resto... Je saute partout tellement suis contente sous les yeux amusés des conducteurs du taxi, il faut dire que bcp nous ont pris pour des tarés qd on leur expliquait notre quête!



Nous retournons donc sur l'avenue étudiante histoire de fêter ça en mangeant notre péché mignon du séjour: Une rotee, espèce de crêpe frites avec un mélange d'oeuf et de bananes nappée de lait concentré, très gras mais hyper bon.

Nous en profitons également pour aller au festival festiwow voir comment la jeunesse thaïlandaise s'amuse, bah c'est comme en France alcool à profusion... Je dirai que la seule différence c'est leur façon de danser, tout est chorégraphié avec de sacrés coups de hanches! Et que les groupes et les danseurs sur scène était à 99% des ladyboys! Bon moment assez marrant même si c'est très spécial comme musique!






Ainsi s'achève mon périple en Thaïlande! Suis plutôt contente de moi à part cette histoire et une quasi noyade avec un canoë percé il ne m'est rien arrivé;) je suis en net progrès!

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire