30 mars 2015

Jolie petit coin de paradis rappelant furieusement les Vosges par sa végétation, offre un coin propice à la détente, non loin de Chiang Mai. D'autant plus qu'il se trouve en altitude, et donc tempéré.



Nous avons loué une voiture pour l'occasion. Une Honda Civic automatique pour 1300 Baht la journée, assurance comprise. Je suis préposé à la conduite. Ces demoiselles n'ont que des excuses à la bouche pour éviter de s'y coller. "Je sais pas conduire à gauche". " J'ai jamais conduit d'automatique". "Tu conduit super bien" et blablabla. Ah bahhh … quand il faut.
A noter que nous aurions pu prendre un tour organisé, mais à 2500 baht par personne, ça faisait cher pour se retrouver avec dix autres personnes et ne pas contrôler ce qu'on fait. Vive la liberté.

Chutes d'eau 

Notre premier arrêt se fera aux chutes d'eau de Mae Klang.  Bon, je sais, ce ne sont que des chutes d'eau. Il n'empêche que nous sommes en extase. De la nature. Pas de bruit. Pas de pollution. De l'eau. Yayyy .



Tout le coin a été aménagé pour accueillir des pic-nic. Des familles s'y prélassent. Un vrai havre de paix.


Un peu plus loin, nous croiserons jésus.

Puis une seconde chute d'eau, encore plus impressionnante que la première, et moins fréquentée.


et voici la vidéo:


Les Kharen

Au détour d'un virage, un attroupement nous attire comme des abeilles devant des fleurs fleuris. Il s'agit de membres de l'ethnie Kharen, qui habitent la région. Ils sont d'origine birmane si je ne me trompe pas. Plusieurs nous laisserons les prendre en photo. La vielle dame à droite était rigolote. En voyant la photo prise par Lolo, elle s'est empressé de remettre ses vêtements à l'endroit, ce qu'elle n'avait pas remarqué auparavant!!



Un peu plus loin sur la route, on arrivera à leur village, composé de maisons sur pilotis. Des cochons, poules, coqs et autres buffles trainent ici et là. La modernité et la tradition se mêlent joyeusement.



Les enfants que nous croisons jouent aux cow-boys et indiens, puis au Jedi. Ils nous rappellent qu'enfants, nous sommes tous pareil, du fin fond de la Thaïlande aux quartiers chics de Paris. Ce n'est qu'en grandissant que nous choisissons de créer des barrières et d'avoir peur de l'autre. Rappelons-nous de notre innocence d'enfant.


En bas de la colline, une brodeuse nous offre un merveilleux sourire et un aperçu de son art.



Plus loin sur la route, nous retrouvons les Kharen et leur marché dédié aux touristes. Ils vendent principalement des fruits séchés et quelques spécialités du coin. Ils sont une trentaine d'étales à vendre strictement la même chose. C'est que cela doit marcher.



Petite note pour ces deux petites qui s'étaient cachées dans une cabine téléphonique pour jouer. A Croquer. Lolo est vraiment forte en portraits.

Les temples en haut de la montagne

Plus haut sur la montagne, deux temples se font face, chacun sur son petit monticule et pointé vers le ciel. Les jardins les entourant sont un bonheur pour les yeux.

Atteindre les temples est d'une simplicité enfantine. Il suffit de prendre les escalators! Vous avez bien entendu. On se croirait dans un centre commercial. Ils ne se foulent pas les moines non plus. Ils privilégient la solution de simplicité. Je suis déçu. Je croyais qu'ils devaient vivre une vie d'ascète.
Nous ferons le tour des jardins qui offrent quelques beaux paysages.


Avant d'aller au second temple. L'endroit est fréquenté aussi bien par les touristes que par les Thaïlandais qui semblent adorer s'y faire en prendre en photo pour toutes les occasions.





Le sommet

Nous atteignons enfin le sommet, qui se trouve être le plus haut de Thaïlande. Un observatoire astronomique s'y trouve perché.

Mais c'est surtout la belle balade en forêt qui attire les visiteurs. Nous n'avons que peu de photos, car elles ne rendent pas bien l'atmosphère un peu mystérieuse. L'on se croirait dans un lieu magique et mystique. Les arbres sont couverts de mousse. Les branches enchevêtrées. Le silence est profond. Cela pousse à la contemplation.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire