Koh Samui, suite de nos aventures à a recherche des sentiers battus sur une des îles les plus touristiques au monde ... et on va y arriver!!
Ce qu'on appréciera le plus de notre séjour à Koh Samui, c'est la balade que nous ferons le lendemain, en voiture. Nous l'avons louée 1300 Baht, assurance comprise. Cela offre une liberté que ne permettent pas les taxis. Les scooters par contre sont un peu trop dangereux dans le coin. Il y'en a bien trop, et semble trop risqué. A Chaque fois que nous sommes passés devant l'hôpital à proximité de l'hôtel, il en sortait des éclopés.
Nous avons découvert un marché thaïlandais typique, hébergé en bordure d'un village de pêcheurs musulmans.
Les bateaux qui y ont leur ancrage et les poissons en train de sécher ne font que confirmer le côté pêcheur. Quoiqu'on aperçoive déjà quelques hôtels et bâtiments modernes, les prémices de ce que sera ce coin authentique dans quelques années.
En marchant sur la plage déserte, nous faisons des trouvailles. Comme Sophie avec son poisson.
Une balançoire perdue au milieu de nulle-part,
Ou bien un sachet remplit d'une sauce curry rougeâtre que je vais exploser malencontreusement, aspergeant votre serviteur ainsi que Sophie.
La balade nous mènera le long du village vers sur une plage sauvage, vide de tout occupants.
La balade nous mènera le long du village vers sur une plage sauvage, vide de tout occupants.
Les chutes d'eau
Koh samui est une île volcanique, et donc montagneuse en son centre. Plusieurs cascades font le bonheur de ceux qui en ont marre de la plage. Ce sera donc notre arrêt suivant.
A l'arrivée, nous sommes éffarés par le nombre de touristes et d'installations sur place. Que ce soit des balades en éléphant (avec ou sans photo), du kayak en rivière ou même des cours de cuisine. Super l'expérience 'nature'.
On râle, on grogne et on râle encore plus quand on voit des 4x4 fait payer 100 bahts par personne pour leur faire faire le trajet jusqu'aux chutes … à 300 mètres de là. Ils le font tous les abrutis.
Une fois que le 4x4 les dépose, ils doivent terminer à pied, comme tout le monde, et passer par quelques endroits assez … rigolos.
La première chute et bassin sont sympas mais blindés de monde.
Nous préférons monter plus haut pour accéder à la seconde cascade, et là, l'expérience est tout autre.
Voici une petite vidéo du chemin menant au sommet:
Une vue magnifique et un petit bassin qui fera notre bonheur. Surtout après avoir transpiré comme des phoques. Il fait chaud j'vous dis! L'eau était fraiche par contre, très très froide.
Voici une petite vidéo du chemin menant au sommet:
Une vue magnifique et un petit bassin qui fera notre bonheur. Surtout après avoir transpiré comme des phoques. Il fait chaud j'vous dis! L'eau était fraiche par contre, très très froide.
Et une petite dédicace pour Sophie:
La descente se révélera casse gueule. Nous avons changé d'itinéraire, mais j'aurai rarement vu une pente aussi raide. Les genoux ont pris.
Sur la vidéo suivante, on se rends mieux compte de la pente:
Au final, l'expérience était vraiment sympa
Repas
On est morts de faim. On s'arrêtera donc dans un boui-boui typiquement thaï et terminons avec la bouche en feu. Ils ne savent apparemment pas ce que veut dire "not spicy" !!
Après cela, on découvrira notre second marché Thaï, avec plein de stands de tout poil, y compris des oeufs roses !!!
Entre autre, ce sera notre première découverte de la crêpe thaïlandaise. Il s'agit d'une pâte ressemblant au m'smen marocain à base de farine, de beurre et d'huile. Ils mettent un œuf, des morceaux de banane au centre, laissent cuir quelques secondes, avant de rabattre les bords pour en faire un carré. Ils le font revenir dans de l'huile, avant de le saupoudrer de lait concentré. Un délice!
Fin de la journée
Pour la fin de journée, on s'arrêtera au port d'embarquement de l'autre côté de l'île. Nous y serons pendant la marée basse, et des bancs de sable font leur apparition. Quelques courageux ont osé la traversé et nous les avons suivis. Admirez le paysage et le coucher de soleil.
Magnifique les photos en particulier la première avec la plage, le couché de soleil et Majd avec l'appareil photo! Clem.
RépondreSupprimer