Arrivée à Chiang Mai
Arrivés à l'hôtel à 11h du matin, nous sommes plus que déçus. L'hôtel est loin du centre. C'est embêtant, étant donné qu'on veut passer la majorité de nos journées en ville. Ensuite, Le gérant nous demande d'aller à l'hôtel d'à côté, qui appartient au même propriétaire, sans piscine celui-là. Hors de question, on a réservé ici, on veut se détendre dans la piscine, on reste. Il acceptera face à note insistance, mais nous indique avoir besoin de 30 minutes pour préparer les chambres. Nous ne les auront que 1h30 plus tard. On en profite pour jeter un coup d'œil à la piscine. Elle est crade!!
Tout s'est réglé finalement. La piscine est équipée d'un appareil qui la nettoie automatiquement (génial ce truc). Les chambres sont prêtes et dix fois trop grandes pour nos besoins. Nous avons été surclassés. Après la fatigue des derniers jours, il ne fallait pas espérer qu'on puisse aller se balader. La journée sera passée à dormir comme des loirs. Réveil tardifs à 16h passé.
Marché de nuit à Chiang Mai
Tout un quartier ou presque se transforme en marché énorme chaque nuit. Les Stands de nourriture pullulent.
Cette petite va s'accaparer du plat que Lolo avait si durement obtenu et lui piquer ses baguettes pour picorer dans le plat. Adorable!
Hummmm, c'est bon ça ...
Allez hop, je pique les baguettes à la madame, elle va rien dire.
Ooops, c'est piquannnnnttt!
Les stands vendant vêtements, souvenirs et autres babioles s'accaparent les meilleures places. Lolo en profitera pour acheter un carnet de voyage.
A mourir de rire, la pancarte affichant "Nous avons de bonnes copies. Vous pouvez les demander ici" en bon français de Thaïlande. Ils affichent les contrefaçons sans gêne aucune.
Des spectacles émaillent le quartier. Parfois par de très jeunes danseurs/acteurs.
Et une petite vidéo pour l'ambiance:
Nous tomberons par hasard sur des Fish Pédicure. Il s'agit de plonger ses pieds dans un bac rempli de petits poissons féroces, qui vous vous mangerons la corne des pieds et toutes les saletés sur la peau. Ça chatouille horriblement, et Lolo en sera quitte pour une paire de fous rires. C'est vraiment à tester. Nous sortirons de là les pieds plus lisses que ceux d'un nouveau-né.
Et voici une vidéo pour vous prouvez que c’était une expérience super:
Une fois tout fermé, il est temps de rentrer. Les rues sont désertes et il n'y a plus rien à faire.
Chiang Mai
La ville est vraiment agréable. Elle a un je ne sais quoi d'atmosphère qui la rend propice à la détente. Nous passerons beaucoup de temps à des terrasses. Discuter, planifier et ne rien faire. Nous testerons quelques jus sont le nom m'échappe et aux gouts bizarres, mais bon.
Après plus de deux mois à manger des nouilles et du riz, nous avons envie d'un plat typiquement de chez nous. Un Burger fera l'affaire. Bon, ce n'est pas très français, mais qu'importe. C'est ce qui se rapproche le plus du sempiternel steak-frites.
Nous en profiterons cependant pour visiter quelques temples. Il y'en a un bon nombre dans la ville.
Procession traditionnelle et religieuse
Par le plus grand des hasards, une procession nous offre un bel aperçu des traditions et des costumes thaïlandais. Musique, belles demoiselles, garçon portant des reliques et moines en forment la majeure partie.
J'avoue avoir été un poil choqué de voir des moines haut comme six pommes. Comment peut-on imposer à des enfants, pour certains de sept ou huit ans, de devenir moines et dédier leur vie ainsi à leur ordre. La religion est un choix que l'on doit faire consciemment, d'autant plus quand il s'agit de devenir prêtre.
Je ne connais pas assez les traditions ni les règles ici. Je me trompe peut-être. Auquel cas, je serais heureux d'apprendre. Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire