18 mars 2015

Capitale et emblème de la Thaïlande, nous ne pouvions pas ne pas y passer. 

Cependant, n'étant pas grands amateurs de villes modernes, et Sophie ayant un temps limité dans le pays, nous n'y resterons qu'une journée et deux nuits.


Arrivée à Bangkok

De Phetchaburi, nous opterons pour le train. C'est plus agréable, on peut se détendre les jambes et propice aux rencontres. Le trajet est un peu longuet mais se passe bien. Quelques beaux paysages au passage, et des rencontres faites à travers la fenêtre grande ouverte.





Ci-dessous deux vidéos montrant le paysage et le train pour la première, et l'approche de Bangkok dans la seconde. On commence rapidement à sentir la mégalopole tentaculaire.





Bangkok de nuit: China town

Arrivés de nuit, notre première préoccupation a été de trouver notre hôtel, réservé en ligne. C'est d'ailleurs une des grandes différences avoir le Sri-Lanka. Ici, pas moyen d'y couper. Nous apprendrons plus tard qu'il s'agit d'un ancien hôtel de passe, transformé en hôtel touristique. Plus rentable sans doute. Toujours est-il qu'il propose une belle vue sur la ville.

China Town est bondée. Les trottoirs sont pris d'assaut par les restaurateurs ambulants et leur matériel, par les tables et chaises. Ça crie, se bouscule, interpelle et se goinfre. Tout est bon dans le coin. La nourriture thaïlandaise est vraiment bonne.








On trouve de tout, y compris des châtaignes. Pas super bonnes. Ils les cuisent à la vapeur, et les maintiennent chaud avec une drôle de machine.



Ci dessous, une vidéo pour montrer l'ambiance: 


Bangkok de jour: China town

Le lendemain matin, nous repasserons par China Town. Les décorations ne laissent planer aucun doute sur l'endroit. C'est sans doute lié au nouvel an chinois qui approche.




L'ambiance est tout autre. Ici, c'est les marchés qui prennent tout l'espace. De minuscules ruelles qui abritent mille et une petites échoppes. Que ce soit des vêtements, de la nourriture, des fruits, tout est disponible à petit prix.  Nous ne connaissons pas la plupart des mets offerts!






Temple Wat Po

Le plus grand, et selon certains, le plus beau complexe de temples de Bangkok. Nous commencerons nos visites de la journée par cet icone de la ville. Il faut l'avouer, il est vraiment très beau. Le revers de la médaille cependant est qu'il est très fréquenté par les touristes. Nous en aurons rarement vus autant au même endroit. Cela me rappelle nos balades à Rome au Vatican.








Bangkok Touristique

Bangkok est une drôle de ville, qui mêle tradition et modernité. Pauvreté et richesse.

On y trouve de tout, comme ce marché aux fleurs qui occupe tout une rue.

Nous nous dirigeons vers les palais du roi. On abandonnera très vite l'idée de le visiter à la vue de l'attroupement de touristes en face, encore plus important qu'à Wat Po. Bahhh, on ne va pas en mourir.



Nous voulions faire le marché flottant, l'une des attractions touristiques majeures de Bangkok. Pour s'y rendre, il faut prendre un bateau et traverser le Chao Phraya River. A la vue des bateaux à moteurs tanguant beaucoup sur la rivière, nous avons rebroussé chemin. Regardez la vidéo et vous comprendrez



Le marché de Chatuchak

Nous prenons un taxi pour rentrer à l'hôtel, mais en discutant avec le chauffeur, on lui demandera de nous conduire à un marché qu'il recommande fortement. Le marché de Chatuchak, qui se trouve à quelques kilomètres au nord.
C'est un impressionnant enchevêtrement de ruelles marchandes. Le marché est très étendu, et affiche des sections selon ce qu'on souhaite trouver. Des livres, des vêtements, de la nourriture, des décorations ou des souvenirs. On y passera un bout de temps.






Au passage, Sophie ne pourra pas s'empêcher (bon, j'y suis aussi pour kekechose) de faire l'idiote. Cherchez l'erreur entre les deux photos !!



Et une petite vidéo pour finir:



0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire