7 février 2015


Un des plus beaux trajets en train qu'on ait fait!


Pour rejoindre les montagnes, tout le monde nous conseille le train. Soit. On aime bien le train, nous aussi. Pour une fois, on se décide à réserver. Etant donné la longueur du voyage (6h), aucune envie de les passer debout, serrés comme des sardines. Cela nous reviendra à 400 roupies par personne. Moins de 3€ en troisième classe. On ne peut pas trop se plaindre.
Les trains semblent sortir d'un autre âge. Ils sont massifs. Des monstres de fer et de métal qui dégagent une fumée noire et dense. Ils auraient leur place dans n'importe quel musé du chemin de fer en France.


Ou dans le Far West aux états-unis


La première surprise, c'est quand nous apprenons que 140 km à peine séparent Haputale de Kandy. Pourquoi diable le ticket de train indique 6h de trajet?? On comprendra très vite en voyant les panneaux de signalisation pour ces monstres de métal. La vitesse maximum autorisée qu'on ait vu, c'est 40 km/h. En général, ça tournait plutôt autour de 15 km/h.

Nous en comprendrons bientôt la raison. Le train roule à flanc de montagne. C'est ce qui fait la renommée de ce trajet d'ailleurs. Les paysages sont à couper le souffle. Lolo videra la batterie de l'appareil photo, puis celle de rechange aussi  force de mitrailler.







Que ce soit les habitants de villages reculés que nous apercevons par la fenêtre.




Les plantations de thé à l'infini






Les cueilleuses de thé


Et autres métiers pas faciles

Ou les gens qui descendent au milieu de nulle part.

A remarquer que la clim n'existe pas en 2nd et 3ème classe. Il faut se contenter d'ouvrir les fenêtres.  Nombre de personnes garderont la tête à travers pour se rafraîchir. Parfois, ils s'accrochent à la porte, grande ouverte elle aussi.





Et la photo idiote du jour


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire