18 février 2015

Réputée pour ses eaux claires, la plage d'Unawatuna est sans doute une de nos plus grosses déceptions au Sri-Lanka. Comme un blog de voyage se doit de tout raconter, on ne va pas faire
l'impasse.







La ville

En fait, ce n'est qu'une longue rue marchande. Que ce soit hôtels, magasins ou activités nautiques, tout est prévu pour les touristes. Aucun charme.



Plage d'Unawatuna

Nous nous attendions à un paradis terrestre. Nous nous sommes retrouvés sur la côte d'azur, la plage en moins. Les hôteliers et restaurateurs ont construit littéralement sur la plage. Les chaises et les tables sont sur le sable fin qui devait faire notre bonheur. Pour éviter les restaurants, nous sommes obligés de marcher dans l'eau. C'est ridicule, et dénature l'endroit.



Tous les touristes semblent s'être donnés rendez-vous dans cet endroit jadis magique.
Pour pouvoir profiter de l'un des transats, il faut dépenser 1500 roupies (10€) pour deux. Cela peut sembler bien peu, pour le Sri-Lanka, c'est juste énorme.


Sans les transats et surtout les parasols, on crame très vite. Le soleil tape vraiment fort.Certains se protègent comme ils peuvent. Tout habillé, c'est aussi une option!


Nous sommes épatés par les vendeurs qui arpentent la plage pour le plus grand plaisir des touristes. Je ne sais pas comment ils font, quand le moindre geste sous cette chaleur vous terrasse.




La plage ici n'est pas notre truc, on en a quand même profité comme base de départ pour visiter la région, ainsi que la cuisine locale.


Le deuxième jour de notre séjour, un orage éclate au loin et se rapprochera rapidement de la plage. Il nous permettra de profiter de quelques heures de fraîcheur et de prendre quelques photos sympathiques.


Jungle Beach

Heureusement qu'au fil des rencontres, on apprend l'existence de la jungle beach, que Lolo ira vérifier en éclaireur, lors de l'un de ses marches solitaires.
Il faut marcher 45 minutes environ pour l'atteindre, en suivant un chemin balisé. Y accéder n'est pas très difficile, si ce n'était la chaleur écrasante et le manque total de brise.
Le temple sur la colline est un bon point de repère pour accéder à la plage.


Heureusement, une fois sur place, nous pouvons profiter d'une petite crique superbement préservée. La mer est calme à cet endroit, et propice à la baignade. Pour preuve, les Sri-Lankais semblent apprécier l'endroit.




0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire