23 février 2015

Il n'est de meilleur moyen de découvrir une région que la marche à pied. Quand la région est grande, on se rabat sur le vélo. Quand la chaleur vous terrasse après 20 pas, là, point de salut à part le Scooter !



Comme la plage ne nous disait trop rien, nous avons décidés de faire une balade dans la région en scooter. Louer un scooter est chose simple au Sri-Lanka. Laissez une garantie, du style le passeport, et valaaa. Il vous en coûtera 1000 roupies la journée (6€).


Le premier qui ose dire un mot sur la photo ci-dessous, je le trucide :)

A l'aller, nous sommes rentrés dans les terres par de petits chemins qui nous ont permis de découvrir le vrai Sri-Lanka, au lieu des plages pour touristes. La première surprise, c'est la proximité des rizières. Le soleil accentue les couleurs et transforme des champs tristounets en un tableau de maître.



Nous apercevrons quelques étales de légumes (bon, rien de spécial), mais surtout un sac énoooorme de piments rouges. Ça brûle rien que de le regarder.


Un petit arrêt Maïs fera notre bonheur. Ils les cuisent à l'eau bouillante et le saupoudrent de sel, un régal.


Nous trouverons plusieurs plages sympathiques lors du trajet retour, et profiterons d'un moment de détente bien mérité.






Les catamarans sont très utilisés pour la pêche, et de plus en plus de touristes demandent à y faire une balade.



On apercevra une de ces machines uniques au Sri-Lanka. Sorte de tracteur mono-roue tirant une carriole. Si quelqu'un connait le nom de ce machin, on est preneurs.

1 Commentaires:

  1. Bonjour,
    Petite question:si je comprends bien pour louer un scooter vous n'avez pas eu besoin de montrer un permis de conduire et encore moins un permis de conduire international?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer