Après deux heures de route vers Cordoue, nous voici dans une des autres grandes villes d'Andalousie. Elle est à la fois semblable et différente de Grenade. Cordoue est une ville ancienne également, médiévale et plus joyeuse dans ses couleurs. Le blanc et les couleurs vives dominent dans les étroites ruelles qui serpentent dans tous les sens. A se demander s'il savaient ce qu'est une ligne droite à l'époque.
Nous sommes encore en Andalousie, et cela se ressens. De multiples endroits viendront rappeler l'histoire musulmane ici, à travers des décorations typiques et des mosaïques étonnantes. Ce qui était des maisons hier est devenu des cafés et restaurants aujourd'hui. Par contre, l'architecture typique est restée, avec de large cours ouvertes sur le ciel, et le reste de la maison autour.
Un des principaux points à visiter à Cordoue étant la fameuse Cathédrale-Mosquée. C'était la grande mosquée de Cordoue pendant toute l'époque musulmane, avant d'être transformée en cathédrale. A visiter, mais nous ne l'avons pas fait. Pas le courage de faire deux heures de queue! La file d'attente était tout simplement trop pour nous.
Nous préférons nous balader dans les rues et profiter du charme de cette ville, presque balnéaire, malgré son éloignement de la mer. Plusieurs places s'offrent au visiteur pour manger les sempiternels Tapas et Paella.
De nuit, la vue sur la cathédrale est magnifique depuis l'autre côté du pont. A faire.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire