Maintenant que nous venons de quitter l’Angleterre, qu'est ce qui va nous manquer ? Quelles sont ces petites choses qui font toute la différence.
Suite au dernier article Choix de Vie, vous vous doutez que nous sommes en train de changer de vie. Plus de détails ci-dessous. Cela fait tout juste 3 ans depuis que l'Angleterre nous as ouvert ses bras et nous as offert de merveilleuses opportunités tant personnelles (des écureuils, je suis fan !) que professionnelles. Nous avons fait plein de rencontres et avons appris à la fois sur nous même et sur une culture à la fois si proche et tellement différente.
Toutes les bonnes choses ont cependant une fin. Et pour nous, la fin semble être le 3 septembre 2014, date de déménagement pour rentrer en France … enfin, plus ou moins. Le détail de nos aventures futures sera pour un autre article. Pour l'instant, j'ai envie de raconter ce qui nous as fait frissonner de plaisir pendant ces trois années, et puis toutes ces petites choses que nous n'allons pas du tout regretter.
Ce qui vas nous manquer
Nos amis
Premier déchirement. Nous nous sommes crées un petit groupe d'amis sur St. Albans (un poil au nord de Londres) que nous allons devoir abandonner. Ce sera difficile de ne plus les rencontrer. Une multitude de pic-nics, un nombre incalculable de pubs et bon nombre de sorties farfelues.
Les écureuils
Oui, bon, hein ... pas de commentaires ! J'y peux rien, je craque pour ces petites bêtes à croquer. Y sont trop mignon mignon mignon !!
On les retrouve partout, des jardins aux parcs en passant par la campagne anglaise ou les pistes cyclables. Et ils ne sont pas du tout farouche, et se rapprochent volontiers pour glaner quelques miettes auprès des promeneurs.
On les retrouve partout, des jardins aux parcs en passant par la campagne anglaise ou les pistes cyclables. Et ils ne sont pas du tout farouche, et se rapprochent volontiers pour glaner quelques miettes auprès des promeneurs.
Boulots
Je dois avouer que cela fut difficile de donner nos démissions. Le départ se fit avec pas mal de doutes et de tristesse. Nous étions tous les deux heureux de nos emplois respectifs et encore plus des collègues que nous avions. Malheureusement, il faut faire des choix. Toujours est-il que nos collègues et patrons se sont montrés compréhensifs, et nous avons la possibilité de revenir en cas de besoin ! C'est un énorme soulagement et un beau filet de sécurité. Nos pots de départ furent mémorable:)
Travailler en Angleterre présente pas mal d'avantages, qui sont détaillés dans les articles
Hiérarchie dans les entreprises Anglaises , Les Pauses-Déjeuner en Angleterre et Réunions Professionnelles en Angleterre
Notre Appartement
Autre point difficile. Nous avons tellement longtemps cherché un appartement qui nous plaise à St Albans que le quitter après une année à peine sur place fut un peu dure. Se loger en Angleterre n'est pas une sinécure, sans mentionner le prix exorbitant à Londres et alentours. Voir l'article Se Loger en Angleterre
A préciser que la photo a été prise la veille de notre déménagement ! D’où le manque de meubles et le border ambiant.
Londres
Londres est une ville étonnante de diversité et bouillonnante d'activités. Que vous soyez amateur de Jazz (Ronnie Scott's Jazz Club est un must), de théâtre, de comédies musicales (ne ratez pas We Will Rock You), d'opéra, de soirées arrosées, shopping (oxford street par exemple) ou chasses au trésors, Londres saura vous satisfaire. Celle ville semble ne jamais dormir.
Chacun des quartiers de Londres est une ville (ou un village) en soit, avec ses particularités et son lot d'excentriques. Il n'y a qu'à visiter Camden Town ou Bricklane.
Les comédies Musicales
Une des bonnes surprises de la vie à Londres. Nous sommes devenues de grands amateurs de ces théâtres chantants et animés. Tous les styles sont disponibles, des grands blockbusters aux effets spéciaux et grands moyens aux petites productions toutes simples mais toutes mignones.
Parmi nos coups de coeurs, We Will Rock You, Rock of the Ages, dreamboats and petticoats musical london et Mamma Mia.
Parmi nos coups de coeurs, We Will Rock You, Rock of the Ages, dreamboats and petticoats musical london et Mamma Mia.
Cuisine Indienne
Une des très bonnes surprises de notre séjour au-delà de la manche. Autant je me rappel avoir été extrêmement déçu des quelques indiens testés en France, autant en Angleterre, cela n'a rien à voir. C'est tout simplement bon ! À consommer donc sans modération.
Les pubs
En France, un Pub est synonyme de bar ou presque. En Grande Bretagne, c'est tellement plus. Les Pubs sont en général ouverts toute la journée, week-ends compris et accueillent tout le monde, de la famille avec nourrisson (si si, on est témoin) aux vieux papy à la recherche d'une bonne bière. Étant donné la taille des maisons, c'est souvent l'extension du salon. Souvent, on accueillera la famille au pub d'à côté plutôt que chez soi, pour avoir plus de place. Le pub est un lieu conviviale ou l'on peut rencontre ses amis et proches, lire tranquillement, siroter sa boisson favorite et regarder le foot.
Le soir par contre, cela redeviens une taverne. Boire est le maître mot.
Les régions anglaises
Autant les villes anglaises nous ont laissé un peu sur notre faim, autant certaines régions sont vraiment jolies et méritent le détour.
Le Pays de Galles par exemple, le Devon, Norfolk et Les Cornouailles. Tous différents, loin de la folie et du stress des grandes villes, et offrant un répit bienvenue de temps en temps, pour de longs week-ends.
Le Pays de Galles par exemple, le Devon, Norfolk et Les Cornouailles. Tous différents, loin de la folie et du stress des grandes villes, et offrant un répit bienvenue de temps en temps, pour de longs week-ends.
La suite ...
Tout n'était pas rose cependant. Bien des choses ne nous manquerons pas tant que cela. Le détail dans le prochain article, Ce que nous avons détesté.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire