Après un petit déjeuner plus qu'agréable chez Chloé et Richard, et suivant leur recommandations, nous voici partis en direction de Pembrokeshire, à priori une des attractions de cette région du Pays de Galles.
Tenby
La première étape est Tenby, une petite ville niché à flanc de colline, et avec une des plus belles plages (à mon humble avis) de Grande Bretagne.
Sable fin à perte de vue contrastant avec la falaise abrupte qui supporte une ville couleur arc en ciel. La plupart des maisons sont peintes en différentes couleurs, chaudes pour la plupart.
Bien rares sont celles qui arborent cette brique rouge tristounette que j'ai tendance à associer avec l’Angleterre. La ville est clairement balnéaire, et doit être envahie de touristes en haute saison, qui est encore loin, pour notre plus grand bonheur.
La plage doit faire une paire de kilomètres sur plusieurs centaines de mètres entre l'eau et la falaise.
Mais je pense que c'était marrée basse, et de ce que disent les locaux, les marées sont assez importantes dans le coin. Raison pour laquelle ils prévoient de construire une station pour générer l'electricité utilisant la puissance de l'océan, une des premières du monde.
Pembrokeshire Coast National Park
Avant d'entamer notre visite de l'après-midi, nous avons décidés de déjeuner dans un pub à proximité de Stackpole, et à quelques miles du parc naturel de Pembrokeshire Coast. Le Stackpole Inn est peut-être au milieu de nulle part, mais le menu vaut la plupart des pubs que nous ayons testés. Tout simplement excellent et à recommander.
The Stackpole Inn
Jasons Corner, Stackpole, Pembrokeshire, SA71 5DF
Email: info@stackpoleinn.co.uk
Tel:01646 672324
Le parking du parc naturel est à 10 min en voiture environ depuis le pub. La route était assez particulière. A peine assez large pour laisser passer la voiture, avec des talus de terre ou des murets de pierre de chaque côté.
Heureusement que de petits (vraiment petits) élargissement ont été prévus de temps en temps pour permettre à deux voiture de passer. C'est un peu stressant de conduire, chaque virage peut cacher une voiture qui vous obligera à faire marche arrière sur 500 mètres !
La balade en valait largement le coup ! Un petit sentier nous mène rapidement sur un terrain vert qui s'arrêtait abruptement en un plongeon vertigineux vers les eaux de l'atlantique.
Les falaises témoignent d'un passé géologique violent qui continue de déssiner les contours de ces côtes à ce jour.
Le contraste avec le vert couvrant les falaises est assez étonnant, et un bonheur pour les troupeaux de moutons qui y broutent en toute quiètude, rarement perturbés par les quelques marcheurs qui parcourent le parc.
En marchant une petite demi-heure, nous sommes surpris par une toute petite plage de sable fin nichée entre deux falaises.
Elle présente une pause bienvenue avant de poursuivre la balade vers une partie du parc encore plus sauvage que la précédente.
L'on pourrait probablement marcher des heures sur cette côte, en ne rencontrant que des moutons dodus. Si ce n'était pour le vent inintérrompu à vous faire décoller, ce serait un parfait coin pour camper.
Ce petit coin de paradis est à recommander !
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire