1 avril 2014

Cela fait plus de deux ans maintenant que nous sommes résidents en Grande Bretagne, et nous essayons, autant que possible, de visiter les quatre coins des îles britanniques. Ce long week-end de fin Mars 2013 va être dédié au pays de Galles (Wales).


J'en ai beaucoup entendu parler, souvent de manière un peu dédaigneuse par les Londoniens. "Il pleut tout le temps", "L'accent est incompréhensible", "Que des bouseux" etc ... . Rien ne vaut de juger par soi-même.


Sur la route toute la sainte journée ...

La route vers Cardiff a été longue, très très longue. Ayant vérifié la durée du trajet il y'a quelques jours de cela, google map m'affichait un très raisonnable 2h30 pour faire Londres-Cardiff. Donc en partant vers 14h, et en prévoyant une pause en chemin, j'estimais notre arrivée à 17h maximum. Que nenni ! La vie étant ainsi mal faite, et le GPS intégré de la voiture capricieux comme il n'est pas possible, tout ce qui pouvait arriver arriva ! 
On s'est retrouvé sur de petites routes (l'équivalent de départementales) tout le long. Quand nous n'étions pas bloqués derrière un tracteur sur le point de rendre l'âme, c'est des travaux ou des bouchons interminables qui vinrent nous gâcher le début du week-end. Bon, il fallait un petit peut s'y attendre un vendredi en fin de journée, avec la moitié du pays sur les routes pour rentrer chez soit.
Mais quand même, le chemin que nous faisait suivre le GPS était décidément bizarre. Pourquoi ne pas nous avoir fait prendre l'autoroute principale (M4). Pourquoi toutes ces petites routes? La réponse est fort simple, mais nous ne nous en sommes rendu compte que fort tard. L'option "Routes avec péages" n'était pas cochée. Quoi de plus normal dans un pays où il  n'en existe quasiment aucun !!


Première nuit à Cardiff
Nous voilà enfin chez Céline à Cardiff, au pays de Galles. Céline est une couchsurfeuse dans l'âme avec la tête pleine d'idées de voyage. Elle a été assez sympa d’héberger les SDF que nous sommes. 


Rappel, il faudra que j’écrive un jour ce que c'est que couchsurfing quand même, étant donné la place que cela occupe dans notre mode de vie nomade.
Après un bon thé bien mérité, arrosé d'aspirine pour calmer mon mal de crâne, nous avons poursuivi la discussion avec Céline dans un café végétarien à 10 min à pied de chez elle. Café très sympathique que je ne saurais trop recommander, surtout l'arrière cours qui abrite une yourte mongole.

De tous les trucs fous que je m'attendais à voir au Pays de Galles, je dois avouer que diner dans une yourte ne m'a absolument pas traversé l'esprit. Pour ne rien gâcher, les plats (Burger végétarien pour moi, Tortillas pour Lauryanne) étaient succulents. A recommander donc même pour les carnivores.

213 City Road,Cardiff, CF24 3JD
Tel. (029) 2047 3150

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire